BIJOUX INOXYDABLES - LIVRAISON OFFERTE



Comment entretenir ses bijoux ?

Posted by Maison Bijoux on

Comment entretenir des bijoux fantaisies, en argent, en or ou en perle qui noircissent ?

On a tous des bijoux qui noircissent, on pensait pourtant en avoir pris soin...

En réalité il existe pleins d'astuce pour nettoyer ses bijoux et les faire perdurer dans le temps ! Même ceux qui ne sont ni en argent ni en or, et oui.

Collier pendentif rose

✅ Voilà quelques astuces pour faire perdurer vos bijoux :

1. Classique...Évitez l'eau, la transpiration et produits chimiques.

2. Le vernis transparent :

Dès leur réception, appliquez-y du vernis transparent. Celui que vous utilisez pour vos ongles fera très bien l'affaire. Faites les sécher 10 minutes et le tour est joué !

Vos bijoux ne bougeront pas, c'est garanti ! 

2 utilités insoupçonnées du vernis à ongles transparent

✅ Maintenant, des astuces pour nettoyer vos bijoux :

C'est simple ! Nettoyez les avec un peu de bicarbonate de soude, ou bien du dentifrice, du jus de citron ou du lait démaquillant. 

✅ Comment les faire briller : 

Les bijoux, qu’ils soient en argent, en or, fantaisie ou encore en perle, en métal ou en acier ont besoin de petits soins pour briller. Vos bijoux fantaisies ou en métal argenté ont terni et vous souhaitez leur redonner éclat ? Voilà des astuces et des conseils de grand-mère qui profiteront à vos bijoux et leur redonneront de l’éclat, de la brillance et leur beauté simplement et efficacement !

Faire briller des bijoux en argent

Pour faire briller des bijoux en argent c’est simple, pour commencer utilisez un chiffon, un linge propre sans abrasif pour frotter l’argent. Le linge deviendra noir et le bijou redeviendra argent. Si votre bijou est en argent plaqué le risque est de faire partir la partie argentée qui a été ajoutée. Dans ce cas il est recommandé de choisir des bijoux en argent massif ou même en métal qui ne changeront pas de couleur ! Si vous avez des bijoux en argent vous pourrez les faire briller avec du talc, du jus de citron ou encore du dentifrice ou du bicarbonate de soude. Ces méthodes sont très efficaces. Il existe bien sûr des produits spécifiques en grande surface.

Faire briller des bijoux fantaisie

Les bijoux fantaisie peuvent être composés de plusieurs matières telles que les perles de rocaille ou encore le cuir, les pierres ou les métaux. Un savoir-faire devra être adapté selon la matière. Mais dans la plupart des cas un chiffon doux ou de l’eau savonneuse ensuite essuyée permettra de faire partir la crasse ou la poussière qui s’est incrustée petit à petit sur les bijoux fantaisie.

Faire briller des bijoux en perles

Si vos bijoux sont en perles naturelles, évitez tous les produits chimiques vendus en magasin. Un chiffon doux et du savon suffiront à redonner éclat aux perles. Vous pouvez aussi leur faire passer une nuit dans un bain d’eau de mer, leur milieu naturel. La nacre est fragile, vous pouvez aussi appliquer de l’amande douce sur vos bijoux en perles.

Maintenant vos bijoux brilleront et ne noirciront plus. Au final, avec ces astuces, vos bijoux fantaisie perdureront dans le temps, plus besoin de dépenser des sommes astronomiques pour avoir de beaux bijoux !

Comment laver et nettoyer l'or ? - Made in Joaillerie

DÉCOUVREZ TOUTES NOS CRÉATIONS ET BIJOUX FAITS AVEC AMOUR EN CLIQUANTS ICI